Bienvenue dans ma demeure

Dur dur d'être bébé

Tout ce que j'aime en temps que bébé

Bonjour

17 décembre 2006

L'histoire du Père Noël des enfants

pere_noel_086

Sans_titre7Le Père Noël habite un pays lointain, dans le Nord, sur letoit du Monde. Ce pays, c'est la Laponie, il y a peu d'habitant, il y fait parfois très froid et il a souvent beaucoup de neige! Le père Noël a batit sa maison ainsi que ses ateliers sur le mont Korvatunturi. Avec ses lutins et ses fidèles rènnes, il est seul à connaître le chemin qui y mène et aisi il reste bien à l'abris du reste des hommes, toutes l'année.

noel_pere_noel057

Le Père Noël et ses lutins construisent des jeux et des jouets pour les enfants du monde entier. Dans son atelier, chacun joue son rôle, avecpassion et minutie. Tous les jouets de Noël doivent être prêts pour le soir de Noël, le 24 décembre.

pere_noel_086Une autre mission des lutins du Père Noël est l'observation et l'écoute des enfants de tous les pays. Ainsi, il sont chargés de noter dans de très grands cahiers toutes les bonnes actions des enfants, ceux-ci seront alors récompensés comme il se doit. Mais sont relevés aussi les mauvaises actions: bétise, mensonges et autres ânneries y sont aussi notées! Alors, certains enfants qui n'ont pas été très sages pendant l'année n'échapperont pas à l'attention du Père Noël et seront alors moins gâtés!

Avant de partir dans sa Grande distribution de cadeaux, le Père Noël prend connaissance des notes concernant les enfants du Monde. Les luttins préparent le traineau du Père Noël, attèlent les rènnes chargent les cadeaux. Le 24 décembre au soir, la grande tournée peut alors commencer!

Le père Noël grimpe sur son grand traîneau et comme par magie, l'attelage de rènnes et le traineau montent très vite dans le ciel pour rejoindre les villes, maisons et appartements des enfants...

Sans_titre9

Posté par NoahP à 14:20 - La fête de Noël et le père Noël - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire